Comme des rats dans une bibliothèque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
Leia Favaz
Leia Favaz
Messages : 18
Date d'inscription : 31/12/2018
Localisation : L'Univers, Voie Lactée, système solaire, Planète..... Oooooh un monde imaginaire !

Le conte d'une nouvelle Empty Le conte d'une nouvelle

Lun 31 Déc - 1:41
Salutations amies lectrices !


Nous sommes entre lecteurs et auteurs, et comme je ne suis pas une grande fan de l'écriture inclusive, ni une grande fan du "masculin l'emportant", j'utiliserai toujours le féminin quand je doit parler en général, car jusqu'à preuve du contraire, on est une majorité de personnes de sexe féminin (ou neutre, mais le neutre c'est du masculin en français, désolée).

Cela étant dit, passons à mon étrange conte ;

Tous commence lors d'une pleine lune éclairant un ciel noir ; là, dans la forêt, une jeune enfant observe avec étonnement une sublime et puissante vampire, quelques belles Dames de France et d'Autriche, une princesse Atlante, une adorable guerrière courant avec les loups, et bien d'autre encore. Des femmes fortes, belles, imposant au hommes leurs volontés, à coup de poing s'il le faut. Un rêve berçant l'enfant.
À l'aube, elle est au début de l’adolescence. Le soleil se lève sur un triste paysage, où les gracieuses amazones de la nuit constituent un bien maigre bataillon face à tous les hommes. Et puis, la jeune fille doit avancer, toujours plus loin, et parler aux autres humains. Voient-ils aussi ces créatures de légendes ? Non, il n'y a qu'un concept étrange, un monstre plus puissant et destructeur que tous les ennemis des belles amazones de la jeune femme ; le Monde Réel. Partout, il tend des pièges, et les autres autour de la jeune fille passent ces pièges avec plus ou moins de succès. Il y a comme un artefact que tout le monde semble utiliser. Un artefact absolument répugnant, qu'elle essaye malgré tous. Le Moule de la Normalité.
À midi, elle est adolescente. Elle a trouvé son nom, Leia22, et tente d'avancer toujours plus loin, irritée par le Moule de la Normalité. Une douce pommade la soulage cependant, tirée du fruit de son esprit.
Alors que le jour décline vers le crépuscule, Leia rencontre d'autres personnes. Elles avancent la tête haute, affrontant le Monde Réel sans le Moule de la Normalité. Il est temps pour l’adolescente d'essayer autre chose. Elle brise son artefact, et en crée de nouveaux, plus puissants, grâce au plus beau pouvoir qui existe, l'Imagination. Ceux laissant libre court à cette force son nommés Lecteur, Auteur, et Fanwarrior. Elle est les trois, comme tant d'autres. Un nouvelle Normalité ? Peut être, mais celle là, elle l'a choisie.
Le crépuscule est enfin là, et l’adolescente est une toute jeune adulte. Son Imagination n'a plus aucune limite, et sa nuit tant aimée lui tend les bras. Un période de victoire sur le Monde Réel l'attend, mais il est là, prêt à déclencher une nouvelle aube. Pour célébrer ce nouveau temps, il est temps d'avoir un vrai nom.
Leia Faraz.
Son Imagination lui a apporté ce mot d'un monde lointain ; dans le langage de ses habitants, des dragons, ce mot signifie "Conteur".


Mon conte n'est pas terminé, et continuera toujours de s'écrire.
Avez-vous reconnu les quelques référence du début ?

Sinon, voici un pêle-mêle des œuvres que j'aime ;
Marvel, Les trois trilogies du Monde Émergé, les romans de Rick Riordan, Sisi,le Seigneur des anneaux les films, Red Rising et ses suites,les anciens Angélique, Black Butler, Underworld, Van Hellsing, les Légendaires, Marlysa, Noragami, les Miazaki, Vladmir Kemenov, le Trône de Fer les livres, Supernatural, Dr Who, et bien d'autres.

Salutations à vous !
Chrissie Grainger
Chrissie Grainger
Fondatrice
Fondatrice
Messages : 34
Date d'inscription : 06/08/2018
Age : 25
Localisation : Toulouse, France
http://chrissie-grainger.e-monsite.com

Le conte d'une nouvelle Empty Re: Le conte d'une nouvelle

Lun 31 Déc - 16:57
Bienvenue parmi nous (même si nous ne sommes pour le moment que... deux personnes sur ce forum, toi et moi xD), jeune et féroce Fanwarrior ! Ce conte est magnifique, et j'espère qu'il continuera de s'écrire en se remplissant de belles choses Smile
Leia Favaz
Leia Favaz
Messages : 18
Date d'inscription : 31/12/2018
Localisation : L'Univers, Voie Lactée, système solaire, Planète..... Oooooh un monde imaginaire !

Le conte d'une nouvelle Empty Re: Le conte d'une nouvelle

Sam 5 Jan - 19:57
Merci !
Bâ, faut pas se démotiver et continuer de faire un peu de pub (peut être pas juste avant une grosse fête, cela dit Smile )
Contenu sponsorisé

Le conte d'une nouvelle Empty Re: Le conte d'une nouvelle

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum