Comme des rats dans une bibliothèque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Chrissie Grainger
Chrissie Grainger
Fondatrice
Fondatrice
http://chrissie-grainger.e-monsite.com

Lectures en direct Empty Lectures en direct

Mar 1 Jan - 18:16
La question qui va tracer les contours de ce topic est d'une simplicité enfantine :
Que lisez-vous en ce moment ?

Vous pouvez le prendre au sens général (ces derniers temps...) ou bien au sens littéral (ce que vous lisez, là, à l'instant présent... autre que ces lignes, évidemment, petits malins)  Razz

**

Personnellement, je vais le prendre au sens général pour le moment, donc ma réponse est Star Wars: I, Jedi de Michael A. Stackpole (roman consacré à mon cher Corran Horn  I love you ).
Leia Favaz
Leia Favaz
Localisation : L'Univers, Voie Lactée, système solaire, Planète..... Oooooh un monde imaginaire !

Lectures en direct Empty Re: Lectures en direct

Sam 5 Jan - 20:00
En ce moment, je suis sur La Couleur du Mensonge et sa suite Le parfum de la trahison d'Erin Beaty. Le deuxième, je le commence à peine, mais le premier est une petite merveille où l'auteur parvient à bien nous surprendre tous le long, dans un monde médiéval complètement nouveau, mais sans magie.
Chrissie Grainger
Chrissie Grainger
Fondatrice
Fondatrice

Sam 5 Jan - 21:06
Je sens que ce topic va devenir une mine de livres qui vont terriblement me tenter, mais que je n'aurais peut-être jamais le temps de lire PARCE QUE LA VIE EST TROP COURTE c'est tellement tragique T.T
Dyssta
Dyssta

Dim 6 Jan - 21:22
En ce moment je lis La passe miroir et j'attends avec impatience le tome 4, qui se fait attendre Smile Smile
Leia Favaz
Leia Favaz
Localisation : L'Univers, Voie Lactée, système solaire, Planète..... Oooooh un monde imaginaire !

Dim 6 Jan - 21:24
Le passe miroir ? Il me semble l'avoir souvent vu en librairie, ça parle de quoi ?
Dyssta
Dyssta

Dim 6 Jan - 21:31
C'est l'histoire d'une femme obligé de se marier à un homme qu'elle ne connait pas. Ils font partis de deux Famille (ce mot a une autre signification dans le livre) différentes et elle doit aller vivre avec lui. Elle découvre un monde totalement différent du sien où les intrigues sont plus nombreuses et plus complexes avant de découvrir Le plus gros secret.
Leia Favaz
Leia Favaz

Dim 6 Jan - 21:34
Ça me rappelle une fanfiction que j'avais lu il y a un moment, elle devait être inspirée de ça. Le concept est intéressant, j'irais voir s'ils l'ont à la bibliothèque. Merci de ta réponse ! Smile
Dyssta
Dyssta

Dim 6 Jan - 21:38
C'est normal Surprised
Chrissie Grainger
Chrissie Grainger
Fondatrice
Fondatrice

Lun 7 Jan - 20:54
Ce livre-là aussi a l'air diablement intéressant... *contemple pensivement (et avec frustration) sa pile de livres encore à lire, et sa liste d'attente*
Chrissie Grainger
Chrissie Grainger
Fondatrice
Fondatrice

Lun 4 Fév - 12:16
J'ai terminé avant hier Star Wars: Children of the Jedi de Barbara Hambly, et j'ai commencé, tout juste ce matin, Star Wars: Darksaber de Kevin J. Anderson Smile
Leia Favaz
Leia Favaz

Mar 26 Fév - 21:43
En ce moment, je lis un recueil de nouvelle que je veux absolument conseiller, si vous avez pas les idées trop noires :

La machine à écrire la mort.

Les textes ont été recueillis par Ryan North, Matthew Bennardo et David Malki !
Il s'agit du résultat d'un concours de nouvelles, visant à écrire des histoires se déroulant dans un monde où une machine, contre quelques gouttes de sang, vous prédiras la cause de votre mort. Mais attention, la Machine à un sens de l'humour mortel (non, j'ai pas honte) ; Vous n'aurez pas le lieu et l'heure. Juste la cause. Et la cause peut être précise, comme "crise cardiaque après avoir couché avec mineur" (encore que même là, il y a un flou) ou totalement flou "amande". Est-ce que vous vous étoufferez avec une amande, ou est-ce que vous glisserez sur un PV tombé à terre ?
Ça fait pas mal réfléchir, et il comme c'est un concours de nouvelles, si une est moins bien, on peu se dire que c'est vite fini.

Entre deux nouvelles, le nouveau tome du manga Noragami est sorti après plus d'un an de pause, et je suis trèèèèèèès heureuse. Et je suis en train de lire Dark Avenger, le tome 2.
Trop de chose à lire en même temps....
Contenu sponsorisé